L’importance d’un bon référencement

De nos jours, il est important qu’une entreprise ait son site internet. Pour quelle raison ? En réalité c’est assez simple, une entreprise ou une société voudra toujours augmenter le nombre de ses clients. C’est pour cela qu’en ayant un site professionnel, cela leur permettra de ce faire connaître un peu plus chaque jour en apportant des informations et en créant plus de ventes. Et pour cela un bon référencement est l’idéal et XOOKOM sera votre meilleur allié pour cela, c’est ce que nous allons vous expliquer ci-dessous.

 

Le référencement, qu’est ce que c’est ?

seo-référencement-xookomLorsque l’on parle de référencement qui est une phase d’optimisation de site, nous parlons de mettre en place un processus pour la position d’un site internet dans un moteur de recherche, le plus connu et le numéro 1, google bien évidemment.

Dans ce processus, y figure également la phase d’indexation, c’est à dire une fois que le site est mis en ligne, un robot / crawler du serveur du moteur de recherche va parcourir son intégralité et déchiffrer son contenu, notamment les liens et extraire les mots clés pour ensuite les enregistrer dans ses serveurs via les bases de données.
Ce qui est important et d’autant plus pris en compte par l’indexation, c’est le choix et la qualité du titre, de l’URL et de la balise meta description qui se trouve sur les liens de recherches d’un navigateur.
Chaque professionnel voudra apparaître en premier dans les résultats de recherches des visiteurs, c’est pour cela que le référencement existe et que XOOKOM vous accompagne dans ce processus afin d’améliorer votre présence dans le monde du web, ce qui est indispensable à notre époque.

 

Plusieurs types de référencements :

– Le réferencement naturel (SEO) :
Le premier type de référencement est le SEO (Search Engine Optization) qui reste accessible à tous et surtout qui est gratuit, cependant ce dernier doit être bien maîtrisé par celui qui l’emploie car il faut savoir que sur ce type de référencement, chaque élément est très important, à commencer par une bonne structure de site au niveau des balises de titres, de contenus et des liens comme précisé précédement, dans le code html.

– Le réferencement payant (SEA) :
Le référencement SEA (Search Engine Advertising), lui est payant. Afin d’y avoir recours, il faut tout d’abord générer un référencement naturel avec la base SEO mais il constitut aussi l’achat de mots clés pour facilité la notoriété du site.
Lorsque l’on parle de référencement SEA, nous parlons aussi de coût par clic, car en effet, le site référencé par ce dernier sera concidéré comme une annonce publicitaire grâce à google adds afin d’apparaître tout en haut de la liste de recherche des internautes, c’est à dire qu’à chaque fois qu’un internaute clique sur le lien de l’annonce du site, le propiétaire du site paiera le prix de l’enchère qu’il a choisi.

– Le SMO :réseaux-sociaux-xookom
Le SMO (Social Media Optimisation) constitut un ensemble de techniques permettant de référencer un site internet sur les réseaux sociaux. Le but étant de promouvoir le plus possible son site et son activité en ciblant plusieurs types d’internautes selon leur âge, leur sexe, leur loisirs, …
Le SMO permet de créer encore plus de liens pour atteindre un site internet et tout cela gratuitement, tout en prenant soin de ne pas le laisser à l’abandon car les réseaux sociaux permettent beaucoup d’interactions avec la clientèle.

– Le SEM :
Le SEM (search Engine Marketing) quant à lui regroupe chacune des techniques de référencement expliqué ci-dessus. On y retrouve la stratégie du référencement par la strucure du site et les mots clés importants, le référencement payant et la stratégie des réseaux sociaux amenant à cibler certain type d’internaute.
Le webmarketing est donc un outil indispensable à la notoriété d’un site internet, c’est pour cela que beaucoup de professionnels font appels aux services et aux savoirs de XOOKOM.

 

L’analyse d’un site web :

Il existe quelques plateformes de contrôle afin d’analyser en amont les activités d’un site internet, tel que google analytics qui analyse le taux d’audience et qui est gratuit. En effet google contient énormément de fonctionnalités et c’est pour cela que chez XOOKOM nous étudions et examinons votre Projet de A à Z.
Google analytics vous propose donc d’évaluer le nombre de visiteurs, quel est le mot clé le plus utilisé dans les recherches des internautes, par quel moyen les internautes accèdent au site web, le taux de clic par page, beaucoup d’analyses complètes et encore énormément de fonctionnalités afin d’améliorer la notoriété du site internet.

Quel coût pour un bon référencement ?

référencement-xookomDe nos jours, à l’heure où la technologie et le monde d’internet prennent une place majeure dans notre vie de tous les jours, il est important de savoir que pour un bon référencement, il existe quelques facteurs à prendre en compte dans un budget de création web.

Le coût varit selon le secteur d’activité de l’agence de référencement à laquelle vous faites appel, la concurence dans ce même secteur, la taille du site et les demandes spécifiques. C’est pour cela qu’il existe des agences spécialisées dans le référencement tel que XOOKOM pour répondre à vos attentes et permettre à votre entreprise d’augmenter sa notoriété et d’être le numéro 1 des recherches de vos clients.

Pour finir, nous pouvons dire que chacune des stratégies en matière de référencements sont aussi importantes les unes que les autres afin de se faire connaître au mieux dans son secteur d’activités. Il y a plusieurs choses à prendre en compte et à ne surtout pas mépriser pour atteindre ses objectifs et tout faire pour que vos projets s’accroissent et restent au plus haut niveau. Alors pour plus de renseignement, n’hésitez pas à contacter notre agence XOOKOM et à nous faire part de vos projets.