Le web design

Le web design tient une place importante de nos jours, il mélange 2 sources différentes, celle du web et du design, donc du graphisme. Il ne passe pas un jour sans que chacun de nous voyons une affiche publicitaire, un panneau, un logo, des sites internet et énormément de publicités. Nous allons voir ci-dessous ce qu’est le web design, ses régles fondamentales, ses répercutions, son but et son coût bien-sûr.

 

Qu’est ce que le web design ?

graphisme-web-design-xookomLe web design tient une grande place dans notre société et notre monde, puisque chaque entreprise a besoin de se faire connaître grâce à de la publicité, ce qui veut dire énormément de concurence, alors chacun à besoin de se démarquerLe web design est divisé en 2 parties comme précisé ci dessus. Premièrement le web, qu’est ce que c’est ? C’est une multitude de fonctionnalités qui permet de « voyager sans bouger de son bureau », c’est à dire de pouvoir voir et accéder à une multitude de choses diverses et variées dans le monde d’internet. Dans le cas du web design, on parle surtout d’un site internet stylisé et qui correspond au graphisme de l’entreprise qui en est propriétaire. 

Deuxièmement, le design, c’est le fait de styliser au mieux selon l’univers demandé, le fait d’innover et de toujours recherché et créer la perle rare. On fait donc appel à des savoirs de graphisme, donc de savoir marier les couleurs, les choix de typos et de style ou de genre dans l’univers du web design, puisque qu’il s’agit ici de savoir mettre en page et structurer graphiquement chaque élément, on parle donc de contenus visuels.

 

Quelles sont les règles fondamentales du web design ?

web-design-xookomIl y a des règles fondamentales à réaliser et à ne surtout pas négliger dans le monde du web design, puisque sur votre site internet, avant de lire le contenu, la première chose que l’on voit, c’est bien-sûr son esthétisme, on parle donc d’identité visuelle. Comme nous l’avons précisé ci-dessus, nous faisons appel au graphisme, nous pouvons dire qu’il est l’outil et le leader dans ce domaine car grâce à lui nous allons pouvoir créer presque tout ce que nous voulons à condition d’avoir un minimum de connaissances et c’est pour cela que l’agence XOOKOM est là pour répondre à vos attentes. Les règles fondamentales du graphisme sont les suivantes : – avoir une bonne palette de couleurs et donc savoir les accorder ensemble,
choisir et accorder les bonnes typos adaptée à votre activité,
– produire une bonne mise en page de votre site internet,
– avoir un bon équilibre pour les contenus et visuels et à ne pas trop surcharger. 

Le web design est alors conçu par un web designer qui aura toutes les connaissances et qualifications dans ce domaine, puisque la première chose à faire est de vous faire des propositions, alors une maquette à l’identité graphique de votre société vous sera faite afin d’analyser ce qui vous convient ou non ainsi qu’une arborescence claire et précise et qui favorisera un bon référencement de votre site (vous pouvez voir ce qu’est le référencement sur nos articles). C’est ensuite après votre validation que nous allons commencer tout le processus de développement web et son interactivité.

 

Quelles sont ses répercutions sur le publics ?

stratégie-web-design-xookomLe web design prend une place à part entière dans notre monde aujourd’hui puisque pratiquement tout le monde y a recours. Chaque entreprise souhaite se démarquer de la concurence et être au plus haut niveau, il est donc important de bien savoir cibler sa clientèle et d’attirer le plus de monde possible. Il existe plusieurs type d’internautes, les visiteurs qui seront simplement curieux et ceux qui vont cibler et chercher quelque chose de bien particulier. Lorsque qu’un internaute visite un site web, il va d’abord regarder l’esthétisme de ce dernier, comme nous avons pu le dire ci-dessus, car en effet un site très bien hiérarchisé et aux attentes des clients gagnera beaucoup plus de visiteurs et leur donneront envie de rester et de voir plus de choses, ce qui est donc un parti gagnant. Le public a alors un énorme pouvoir sur la notoriété d’une entreprise et de son site internet et est donc le plus à prendre en compte dans la stratégie du web design

Quel est sont but ?

Le but du webdesign est donc d’attirer le plus de monde possible sur sont site internet, comme nous avons pu le dire précédement. Chaque personne recherche toujours à voir quelque chose qui sort de l’ordinaire et c’est pour cela que dans un webdesign, il est plutôt conseillé d’y apporter de l’ergonomie grâce à de l’interactivité sur des boutons cliquables, des images, des puces ou des pictogrammes. Cela va permettre aux visiteurs du site de rester plus longtemps sur le site car ils vont pouvoir agir eux même et décider où ils souhaitent naviguer dans le site.  

Quel coût pour un bon webdesign ?

Il n’y a pas vraiment un ordre de prix défini à l’avance car il n’y a pas un site qui puisse ressembler à un autre au niveau du budget. Un site internet est unique selon la personne ou l’agence qui l’a crée, le type de site, les services et les fonctions demandés. Les prix varient énormément dans ce domaine et il est important de faire appel à une agence spécialisée, tel que la notre, afin de vous fournir un maximum de travail sur votre projet, alors n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement afin que l’on puisse vous faire un devis ou bien juste discuter.