SOCIAL MEDIA ADS

Comme le référencement payant, la publicité sur les réseaux sociaux ou les Social Media Ads permet d’obtenir très rapidement de la visibilité. C’est évidemment le cas sur tous les réseaux sociaux. Si une campagne Google Adwords consiste à se positionner sur une requête pertinente, les Social Media Ads apparaissent selon les centres d’intérêt des internautes ainsi que les critères sociodémographiques. Les annonces sur les réseaux sociaux sont parfois plus pertinentes qu’une campagne Adwords. Pour créer de l’intérêt autour d’un produit ou de la notoriété d’une marque ou pour mener une campagne sur une cible restreinte, il vaut mieux privilégier les social media Ads comme investissement.

Il est très facile de concevoir et lancer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux :  Cependant, l’expertise d’un professionnel social media Ads permet d’obtenir un meilleur retour sur investissement. En effet, un expert expérimenté du Social Media ADS saura mieux utiliser les fonctionnalités mises à disposition par l’éditeur de publicité et notamment toutes les options de ciblage. En optimisant le paramétrage et le ciblage des publicités, il sera possible d’améliorer les résultats de vos campagnes.

Les objectifs d’une campagne Social Media Ads

Une campagne Social Media Ads peut intervenir à toutes les étapes du parcours d’achat : la phase de découverte (prise de conscience des besoins), la phase de considération (recherche d’informations sur les solutions) et la phase de décision (choix de la meilleure solution).

Voici quelques objectifs que vous pourriez atteindre avec une campagne Facebook Ads :

  • Développer la notoriété d’une marque
  • Augmenter la visibilité d’une offre
  • Recruter de nouveaux abonnés à une communauté
  • Booster l’engagement sur des publications
  • Générer du trafic sur un site web
  • Vendre un produit
  • Inciter les internautes à visiter un magasin, appeler ou télécharger une application